Notre théorie

La théorie de l'accroissement exponentiel monétaire national

The theory of exponential increase national monetary


 

    L’Amérique dans les années 30 a connu le plus gros crash boursier de tous les temps, le crash de wall street. Pour résoudre cette crise, l'état confédérateur des états unis d’Amérique a réinjecté de l'argent dans les caisses des différentes entreprises qui ont pu de ce fait augmenter les salaires puis ainsi augmenter le pouvoir d'achat des américains qui par conséquent ont pu dépenser plus et réinjecter leur argent dans les entreprises etc ..

    Le dollar étant la monnaie de référence, cela n'a pas eu d'incidence majeure. L'économie américaine a été sauvée.


    Notre théorie découle de cet événement. Comment sortir de la crise actuelle?

 

       Comme nous le savons tous, l’heure est grave, l’économie française ne connait pas la gloire et la prospérité qui lui est due. L’époque des 30 glorieuses est certes révolue mais elle reste accessible. Nous pouvons faire ce que l’on appelle un « breakborder », c’est tout simplement un protectionnisme accentué, dérivé du communisme, une sorte d’autarcie.

         Cela consiste à fermer les frontières du pays, le rendre totalement imperméable, plus d’importations ni exportation.

       Après ceci il s’agirait d’avoir sa propre monnaie, en France nous pourrions retourner au franc par exemple. En étant maintenant isolé des autres pays, nous pouvons créer la monnaie comme l’Amérique dans le temps. Il suffirai maintenant de faire un « highcashtime » le principe étant de temporiser l’économie du pays jusqu’à son accroissement et donc la possible remise dans la mondialisation du pays sera envisageable.